Articles les plus consultés

mercredi 13 mars 2019

Maladie de Verneuil






Largement méconnue, la maladie de Verneuil (ou hidrosadénite suppurée) est une affection inflammatoire chronique intéressant les follicules pilo-sébacés dans les régions cutanées où sont présentes les glandes qui produisent de la sueur (glandes sudorales apocrines). La maladie débute habituellement à l’adolescence ou chez l’adulte jeune. Elle est très douloureuse, très gênante et handicapante sur le plan individuel et social.
Cette pathologie, que l'on dit rare, n’est ni contagieuse, ni infectieuse et est au contraire plutôt fréquente car elle toucherait 1 % de la population. Bien que l’on ignore l’origine exacte de la maladie, certains facteurs pourraient être en cause notamment l’hérédité, l’âge, le tabagisme et l’obésité.
La maladie de Verneuil se caractérise par des abcès et nodules très douloureux et récurrents, localisés essentiellement dans les zones pileuses riches en glandes sudoripares : les aisselles, l’aine, le périnée (soit entre l’anus et la zone génitale), les mamelons, les plis sous-mammaires, les fesses et la région autour du pubis.
L'évolution de la maladie se fait par poussées inflammatoires. A un stade plus évolué, les abcès sont récidivants, multiples, avec formation de fistules et de cicatrices en "pont". Enfin, au troisième et dernier stade, il se forme des galeries purulentes sous la peau.
Actuellement, aucun traitement ne permet de guérir la maladie de Verneuil radicalement. Le choix du traitement varie selon la gravité des lésions et leur étendue. Les traitements proposés (antibiotiques, anti-inflammatoires, lasers, biothérapies…) visent à espacer les poussées inflammatoires et à apaiser les douleurs. Un soutien psychologique est fortement recommandé chez les patients atteints de la maladie de Verneuil car le mal être que procure cette pathologie peut amener vers la dépression.

Dr. Hind Benhiba

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer